14.9.09

LA BAIE NOIRE

J'aimerais vous présenter aujourd'hui
La Baie Noire !

J'hésitais à en parler déjà, car je n'ai pas encore rejoint l'atelier
(j'attends de boucler mon livre en cours pour rejoindre les locaux ^^)
... mais des expositions collectives commencent à prendre
forme, alors je me dis que c'est le moment ou jamais !

> La toute première expo aura lieu à partir du 18 septembre
(vendredi !) à la librairie Les Enfants Terribles de Nantes :
j'en reparle bien sûr cette semaine !

Et je vous propose bien sûr de (re)découvrir le travail
de mes gentils collègues, car ils sont tous...
bourrés de talent (*x*') !!!!!!! C'est par ici
que la visite s'impose :

Cliquez !

Et puis le blog de la BAIE NOIRE
pour nos actualités et coups de coeur,
(dédicaces, expos, parutions, vidéo de la semaine,
barbecues et potins divers ^-^)
.... c'est !

Since spring, I am very pleased to be part of
the association and Studio La Baie Noire, which includes 17 artists :
web designers, graphic artists, and even a landscape designer ....
We have together beautiful times of creation and complicity
(and future exhibitions at the end of 2009 !)


16 commentaires:

Anonyme a dit…

ça c'est intéressant ,je ne savais pas qu'il y avait de tels ateliers à Nantes (et pourtant j'avais déjà un peu chercher).
en tout cas j'espère que tout se passera bien pour toi dans ce nouveau lieu de travail et que tu nous fera encore plein de jolies images!

Isa a dit…

Il y a du très beau linge !
Et de très chouettes boulots !
ça doit être super (ré)-créatif de bosser en collectif comme ça.... je t'envie :)

J'ai hâte d'en savoir plus sur vos expos alors :)
A bientôt !

Jolie bannière ! :)
Très fraiche (et d'actualité !)

Amélie a dit…

Des expos ! des fêtes ! Des barbecues !!!! :-D
C'est génial de bosser en atelier, super motivant et formateur je trouve... rien de tel pour être super productif aussi (mais en as-tu besoin ?) :)

Benjamin a dit…

Ah, et oui Ta bannière est juste trop cute!!!!!!!

J'A.D.O.R.E !!!!

Fichtrement bien composé en plus!

Laurie a dit…

^^ Le commentaire de Benjamin me fait rire ;-D !!!
C'est vrai que je suis moi aussi une inconditionnelle de ton travail, d'ailleurs j'ai la print "Thorn Forest" au dessus de mon bureau... et elle fait bien des envieux :)

J'adore aussi le travail de Perdita Corléone.. très sensible et très beau !

Travaille-bien dans cet atelier :
Et fais-nous encore longtemps rêver !

Laurie a dit…

Et la bannière ! Très jolie c'est vrai (poétique et très élégante !)

Alice a dit…

Chouette, des potins.... le blog est super, et vous êtes productifs dites-moi :) !
Il y a de très belles choses sur le site... une belle association de talents !

Benjamin a dit…

ah! mon commentaire a été effacé!!!
Qu'est ce que c'est que ce blog!!! C'est une honte ^_^!

Je disais donc, qu'il y avait bien du beau monde dans cet atelier!! Mais que tu restes et restera ma préférée, celle pour qui attise le feu de mon amour!!!! Je nous vois bien tous les deux dans cet atelier partageant un canapé rouge avec tes biches et... ah! je m'égare!!!

Cet expo a l'air bien chouette, une expo et un atelier qui me ferait presque regretter de ne pas être Nantais!

Barbara Canepa a dit…

pourquoi tu attends de boucler MILKY pour aller a cette atelier?
Je ne comprends pas...
C'est dommage, non? °___°

LILIDOLL a dit…

> Barbara : Parce qu'on est 3 par box et que j'aime me concentrer pleinement quand je travaille certaines images. Disons que je peux y aller déjà, mais que c'est bien d'avoir le choix.
C'est mon amoureux qui occupe la place en ce moment, elle n'est pas perdue... et moi j'ai un grand atelier ici (avec mes collections et mes affaires :).

> Benjamin : Alors, toi ! On ne peut pas dire que tu sois radin en commentaires :D !
Oui, il y a de chouettes collègues, et très sympas en plus... en fait, j'ai assez hâte de m'y installer (bientôt) :)
Tu pourras passer nous voir.. bon, il y a un canapé, mais il n'est pas rouge :D !

> Alice : Oui ! en tout cas, je suis contente que ça te plaise ;)

> Laurie : merci ! j'avais envie de légèreté ;) Moi aussi j'adore Perdita, en plus c'est une bonne amie... elle nous a rejoint depuis qqs jours.... c'est la fête :-) !
Merci pour le petit mot sur la repro.. je suis contente qu'elle te plaise.

LILIDOLL a dit…

> Amélie : des expos, des fêtes (un peu) et qqs barbecues ;)) C'ets notre quotidien... mais surtout beaucoup de travail... c'est un endroit très studieux :)

> Isa : Merci à toi pour la visite du site ;)
Oui, j'en dirais plus très bientôt.. Mais surtout n'hésitez-pas de rester en contact avec nous via le blog :)

> Krystel : Oui, l'atelier a été créé il y a un an... il n'existait pas... il a suffit de personnes motivées et d'un local assez spatieux bien sûr... + pas mal de sacrifices financiers pour démarrer... mais le résultat est super.
N'hésite-pas à passer, il y aura bientôt une expo dans le lieu, mais j'en reparlerai ici).
Bises :)

Mélissa a dit…

C'est super motivant.. tu dois avoir hâte d'y être !
bises :)

Anonyme a dit…

Oui, pas toujours facile de se concentrer en atelier... je connais bien ça !
Mais néanmoins, je ne changerai pas ma place pour un autre lieu... je travaille bien plus efficacement depuis que je bosse en collectif :)

Anna ziliz a dit…

excellente nouvelle ! c'est plus sympa de travailler entourée qu'en tête à tête avec un chat mangeur de pinceau ou de souris informatique (si tu as un chat ;)

Isacile a dit…

Ahh c'est cool ça!! j'en ai entendu que du bien de cet atelier en plus !! vous avez un espace d'expo aussi en fait? bises +++

LILIDOLL a dit…

> Isa : Oui, l'atelier est grand, et nous allons y organiser bientôt des expos (et des expos-concert peut être) :))